Charte du forum - à lire et à appliquer !

    Partagez
    avatar
    Sethis
    Admin

    Messages : 47
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Charte du forum - à lire et à appliquer !

    Message par Sethis le Jeu 14 Avr 2011 - 23:48

    .: Charte du forum :.


    Charte du forum Cérulyn - Jeu de Rôle par Forum.
    Sethis, 14 Avril 2011
    Quelques règles de bienséance à respecter sur le forum, afin d'assurer à tous une bonne expérience de jeu. La cordialité est de mise, ainsi que le respect mutuels des membres entre eux. J'insiste particulièrement sur le fait que chacun doit prendre connaissance de ce règlement et l'accepter.
    Merci à France-Patchwork et Futura-Science Génération pour leur charte qui m'ont servies de modèle.

    Exclamation L'utilisation du forum implique l'acceptation inconditionnelle de cette charte.


    .: - Responsabilité ::

    • Nous vous rappelons que votre responsabilité d'auteur est engagée lorsque vous utilisez ce forum pour publier des informations. Ne perdez pas de vue que les messages que vous publiez sur les chats ou les forums sont redistribués à un grand nombre d'usagers.
    • Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des informations qui pourront être échangées sur les forums. Vous pouvez nous signaler tout message suspect afin qu'il soit enlevé.
    • Étant donné la nature en temps réel de ce Forum, il nous est impossible de passer en revue tous les messages ou même de confirmer la validité des informations soumises.
    • Veuillez vous rappeler que nous ne garantissons pas l'exactitude, la perfection ou l'utilité d'aucun message, nous ne sommes pas responsables du contenu d'aucun message et de l'utilisation qui pourra en être faite.



    .: - Usage ::

    • Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage, incitation à la haine raciale, révisionnisme ou négationnisme etc...). Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.
    • La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande quelconque, "bonjour" et "merci" devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    • Le multi-compte est interdit.
    • Pas de conversation privée sur le forum, et pas d'échanges de coordonnées privées. Le mail ou les messages privés sont faits pour ça.
    • Les publicités commerciales sont interdites.
    • Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Évitez les majuscules (CAPS LOCK) pour attirer l'attention des lecteurs.
    • Les doublons ne sont pas autorisés, la fonction "Éditer" est là.
    • Les titres des messages doivent être explicites. Merci d'éviter autant que possible de dériver hors du fil du sujet.
    • Il est interdit de rediffuser à quiconque ou de réutiliser le forum, son contenu et la liste des usagers dans tout autre contexte que celui du fonctionnement du forum lui même.
    • L'accès au forum nécessite l'utilisation d'un identifiant et d'un mot de passe choisi par l’utilisateur. Ce mot de passe est personnel et confidentiel. L'utilisateur s'engage à le conserver secret et à ne pas le divulguer. L'utilisation de son identifiant et de son mot de passe à travers Internet se fait aux risques et périls de l'utilisateur. Il appartient à l'utilisateur de prendre toutes les dispositions nécessaires permettant de protéger ses propres données.


      .: - Modération ::

    • Tout acte de modération est écrit en vert ou en blanc - dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.
    • Un modérateur est susceptible de supprimer, à posteriori, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la charte du site, ou qui serait contraire à la loi.
    • L'administrateur du forum se réserve le droit de modifier à tout
      moment et sans préavis la présente charte.



    Exclamation Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander à ce que les informations vous concernant soient supprimées.

    Signez ci-contre la charte !


    Dernière édition par Sethis le Dim 1 Mai 2011 - 16:08, édité 14 fois
    avatar
    Sethis
    Admin

    Messages : 47
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Re: Charte du forum - à lire et à appliquer !

    Message par Sethis le Jeu 14 Avr 2011 - 23:52

    Lu et approuvé - Sethis, 14 Avril 2011.

      La date/heure actuelle est Mar 23 Jan 2018 - 13:54